Charte graphique – Logo C + P
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C + P Logo & Claim Download

Logo
Le logo se compose de la marque verbale « CP » associée à la marque figurative, le losange arrondi. Les marques verbales et figuratives ne doivent pas être déformées, comprimées, recolorées, découpées, altérées ou inversées.
Écriture
Le nom de l’entreprise est toujours écrit en majuscules et accompagné du signe plus. Il convient également de tenir compte de l’espace avant et après le signe plus : C + P.
Zone protégée
Aucun autre élément ne doit être placé dans une certaine zone autour du logo. Cette zone protégée correspond à 1/3 de la largeur du logo dans son utilisation standard.


Orientation du logo
Le logo est toujours placé horizontalement. Il ne doit pas être inversé.
Dimensions du logo
Le logo se compose de la marque verbale « CP » associée à la marque figurative, le losange arrondi. Les marques verbales et figuratives ne doivent pas être déformées, comprimées, recolorées, découpées, altérées ou inversées.
La dimension du logo est déterminée selon le support. Pour les supports jusqu’au format A4, elle est de 20 mm. À partir du format A3, le logo est proportionnellement redimensionné. La plus petite représentation du logo ne doit pas être inférieure à 10 mm de large.
Variantes du logo
Pour assurer une lisibilité parfaite du logo dans toutes les dimensions possibles, il existe deux variantes de logos dont l’espacement entre les lettres et l’épaisseur des traits sont optimisés.
Logo dimension standard
Dans sa dimension standard, le logo s’utilise dans toutes les situations où une largeur de 16 mm ou plus est applicable (variante 1).
Petit logo
S’il est nécessaire d’utiliser un logo d’une largeur inférieure à 16 mm, il existe une variante dont l’espacement et l’épaisseur des traits sont optimisés (variante 2), qui peut s’utiliser par exemple sur des stylos à bille.


Versions en couleur
Le logo s’utilise de préférence en noir sur fond blanc. Il peut également s’utiliser en blanc sur fond noir.
Il peut se placer en noir ou en blanc sur un fond ou un visuel en couleur. Dans ce cas, il faut veiller à placer le logo en noir sur les arrière-plans clairs, et en blanc sur les arrière-plans sombres, afin de garantir un contraste et une lisibilité suffisants.
Slogan
La marque figurative verbale de C + P peut s’accompagner du slogan « Der Stahlschrank. ».
Le slogan ne doit pas être déformé, comprimé, recoloré, découpé, altéré ou inversé.


Dimensions et espacement
Le slogan est écrit en police « Moderat » de taille Medium. Au format A4, le slogan est composé en taille de police 10 pt (fig. 1).Position du slogan
Le slogan peut apparaître aussi bien sur le côté droit, dans la partie inférieure, que sur le côté gauche, dans la partie supérieure du support.

Versions en couleur
Le slogan s’utilise de préférence en noir sur fond blanc. Il peut également s’utiliser en blanc sur fond noir.
Il peut se placer en noir ou en blanc sur un fond en couleur. Dans ce cas, il faut veiller à placer le slogan en noir sur les arrière-plans clairs, et en blanc sur les arrière-plans sombres, afin de garantir un contraste et une lisibilité suffisants.