(Breidenbach, 01/08/2025) Avec effet au 31 juillet 2025, la division Aménagement du groupe CHRISTMANN + PFEIFER, y compris ses filiales, a été cédée à la société d'investissement néerlandaise Nimbus Group. La division construction, avec ses propres ateliers de fabrication métallique, et le centre de formation interentreprises restent au sein du groupe et continuent d'appartenir aux familles propriétaires.
La décision de vente est le résultat d'un processus de transformation approfondi. Nimbus est un investisseur expérimenté, spécialisé dans le développement durable et à long terme des entreprises industrielles de taille moyenne. Nimbus détient actuellement 23 participations majoritaires. Dans le cadre de cette transaction, la direction actuelle de la division Mobilier, sous la direction de Tomas Kirschenfauth, est maintenue, tout comme la marque C + P.
« Nos clients et partenaires peuvent continuer à compter sur la qualité et la fiabilité habituelles », souligne Karsten Kußmann, directeur général de la division Construction chez CHRISTMANN + PFEIFER. « Tout ce que vous pouviez attendre de nous jusqu'à présent restera inchangé à l'avenir. Nous sommes et restons un partenaire performant et expérimenté dans le domaine de la construction industrielle. »
Tomas Kirschenfauth, directeur général de la division Aménagement, envisage également l'avenir avec optimisme : « Le rachat par Nimbus ouvre de nouvelles perspectives stratégiques. Nous nous appuyons sur ce qui a fait ses preuves et y ajoutons de nouvelles impulsions. Notre marque, nos produits et nos sites restent inchangés. »
La vente de la division Aménagement marque un changement significatif dans la tradition centenaire de CHRISTMANN + PFEIFER. Parallèlement, cela ouvre de nouvelles perspectives et apporte de la stabilité aux clients, partenaires et collaborateurs.
À propos de CHRISTMANN + PFEIFER
Entreprise familiale de taille moyenne fondée en 1925, le groupe CHRISTMANN + PFEIFER regroupe deux divisions économiquement indépendantes sous l'égide d'une holding commune : la construction et l'aménagement en acier. Le secteur de la construction produit pour la construction métallique lourde et réalise, entre autres, des halls et des installations industrielles, ainsi que des parkings, des ponts et divers projets de construction industriels, commerciaux et publics clés en main. Le secteur de l'aménagement produit et commercialise des casiers en acier ainsi que des solutions d'aménagement pour les vestiaires, les ateliers et les bureaux, des entreprises artisanales aux grandes sociétés. Le groupe d'entreprises est complété par le centre de formation C + P, un centre de formation initiale et continue interentreprises pour les métiers du métal. À compter du 31 juillet 2025, la société d'investissement néerlandaise Nimbus reprendra la division Aménagement sous une nouvelle direction, tandis que la division Construction et le centre de formation resteront au sein du groupe CHRISTMANN + PFEIFER.
Pour toute question ou information complémentaire, veuillez contacter :
Antje Achenbach
Responsable du marketing & communication
Tel. +49 6465 919-388
Courriel : antje.achenbach@cp.de